רגשות עזים וצמרמורות

“Le désert c’était l’infini mis à la portée des hommes.” 
Maxime Chattam

Visiter le désert en jeep donne accès à des endroits peu ou pas accessibles, vierges de toute civilisation et stupéfiants de beauté, les paysages défilent et nous laissent rêveur. Pour goûter pleinement et s’imprégner de la puissance du désert, il faut marcher, respirer et écouter le silence, se laisser surprendre par un lézard à tête bleue, en pleine parade amoureuse, admirer un acacia et deviner ses racines robustes et profondes, se laisser étourdir par le vent, s’en remettre à l’infini du ciel, se sentir tout petit et en même temps privilégié…

A NOTER POUR TOUTES LES EXCURSIONS EN JEEP

A prévoir :

"Le Canyon Rouge"

150 130 shekels / enfant
  • Nous empruntons le nahal Shlomo, puis nous serpentons jusqu’à Har Yoshafat, les bouquetins à flanc de montagne observent notre passage et se laissent photographier, puis, par l’ancienne route de la Mecque, nous rejoingnons le nahal Shani où se situe le Canyon Rouge. Nous marchons environ 20 minutes dans le lit d’une rivière asséchée, puis le lit de la rivière amorce une descente raide vers le canyon, une gorge de grès rouge d’environ 300 m de long et de 2 à 4 m de large. Nous atteignons le fond de la gorge à l’aide de barres de fer et de petites échelles, et nous évoluons entre ses flancs composés de magnifiques formations rocheuses, aux couleurs superbes, allant du rose au rouge, passant du violet à l’orange… À la fin du Canyon, nous aurons descendu plusieurs dizaines de mètres. En sortant de la gorge, un sentier remonte à droite longeant le bord nous offrant une vue plongeante sur le canyon. Nous reprenons la jeep pour un campement et dégustons un thé autour d’un feu de bois. (Cette excursion comprend 1h de trek)
  • Durée: 4h

"Les Piliers d’Amram"

150 130 shekels / enfant
  • Nous contournons le kibbutz Eilot à la sortie d’Eilat, et nous empruntons le nahal Roded. Au beau milieu de ce nahal s’élève une colline du sommet de laquelle on peut contempler l’immensité de la vallée de la Arava, bordée par les monts Médian et les monts Edom, en contre bas s’étend la ville d’Eilat et au-delà le golfe d’Aqaba appelé aussi golf d’Eilat, baigné par les flots bleus de la mer rouge. En suivant le nahal Shehoret et le nahal Amir, nous arrivons au site des Piliers d’Amram. Nous marchons environ 10 minutes afin d’atteindre le nahal Amram, où se dressent majestueusement les imposantes colonnes que constituent les Piliers d’Amram. Ces piliers sont un phénomène naturel, hauts de plusieurs dizaines de mètres, sculptés dans le grès par l’érosion. Certains de ces piliers sont creux et on y pénètre après une petite escalade. Le grès rouge, rose, le calcaire blanc, le magma noir, la roche verte… nos yeux se délectent de toutes ces nuances entremêlées en une immense fresque que la nature aura su peindre pour nous. Puis nous reprenons la jeep pour un campement et dégustons un thé autour d’un feu de bois. (Cette excursion comprend 30 min. de trek)
  • Durée: 4h

OFFRE SPECIALE -10%*

*Pour toute réservation entre le 01.01.2017 et le 31.01.2017 
*Offres non cumulables
Paiement par carte de crédit accepté
Tarifs de groupe à partir de 20 personnes – nous consulter.