תגליות הרי אילת

“Sur le désert, la nuit tombe d’un coup, comme si quelqu’un avait éteint la lumière.”

Joyce Carol Oates

Aux portes de la ville, les monts d’Eilat se dressent, riches de contrastes et de couleurs, de paysages somptueux. En jeep nous empruntons des pistes traversant des ruisseaux asséchés, des vallées, des failles, des collines et des montagnes, pour atteindre des sites géologiques, historiques ou archéologiques. Et nous prenons le temps de contempler la splendeur des décors naturels, de nous émerveiller et de prendre des photos. 
Nous croisons des bouquetins, des gazelles, des dragons du désert, vivants dans cette réserve naturelle… A la tombée de la nuit nous aurons peut-être la chance d’apercevoir un loup, une hyène ou un caracal… Au printemps, nous pouvons admirer des tapis de fleurs sauvages au beau milieu de la rocaille comme les coquelicots, les petits tournesols parfumés, et d’autres encore… Quelle que soit la saison, les acacias jalonnent notre route. Au cours de différents arrêts, nous vous parlons de la faune et la flore du désert, de l’histoire plusieurs fois millénaire, de la situation géopolitique, du développement, du modernisme et des habitants de cette région.

A NOTER POUR TOUTES LES EXCURSIONS EN JEEP

A prévoir :

"Une petite balade"

120 100 shekels / enfant
  • Nous entrons dans le désert par le nahal Roded, ou par le nahal Shlomo pour un aperçu éblouissant de la nature autour d’Eilat. Nous atteignons un point culminant nous offrant une vue plongeante sur la ville et la baie d’Eilat. Ici, le désert est une réserve naturelle protégée et les animaux y vivent en liberté.
  • Durée: 2h00

"Laissez-vous séduire"

150 130 shekels / enfant
  • Nous parcourons les monts d’Eilat jusqu’au sommet du mont Yoach, pour admirer un panorama époustouflant sur les 3 pays environnants, le désert du Sinaï et la baie d’Eilat. Au cours d’arrêts ponctuels nous observons la faune et la flore du désert d’Eilat, riches et variées.
  • Durée: 3h00

"Coucher de soleil dans les Monts d’Eilat"

180 150 shekels / enfant
  • La traversée des monts d’Eilat nous mène au sommet du mont Yoach pour voir le soleil se coucher dans le désert du Sinaï. Les couleurs féériques de la fin du jour habillent les paysages somptueux de reflets roses, mauves, oranges et dorés, puis nous redescendons vers un campement pour déguster des lafotes cuites au feu de bois (grands pains ronds et plats) accompagnées de houmous maison assaisonné à l’huile d’olive et zaatar. Installés sous les étoiles nous buvons un thé façon bédouin servi avec des baklawas.
  • Durée: 4h00

"Goutez les saveurs du désert"

280 250 shekels / enfant
  • Du sommet du mont Yoach Israël, la Jordanie, l’Egypte et l’Arabie Saoudite composent un panorama unique à couper le souffle. Et soudain les frontières s’effacent… Quand le soleil se couche dans le désert du Sinaï, la baie d’Eilat se teinte de rose orangé, les monts Jordanien rougissent de mille feux, le ciel s’embrase et nous laisse sans voix… Alors seulement, nous repartons pour un petit bivouac où un feu de camp annonce la préparation d’un barbecue, brochettes, salades, lafotes cuites au feu de bois…. Un moment unique sous un ciel étoilé, comme seul le désert peut en offrir.
  • Durée: 5h00

OFFRE SPECIALE -10%*

*Pour toute réservation entre le 01.01.2017 et le 31.01.2017 
*Offres non cumulables
Paiement par carte de crédit accepté
Tarifs de groupe à partir de 20 personnes – nous consulter.