UNE JOURNÉE D’AVENTURES

“Le désert est beau, ne ment pas, il est propre.” 
Théodore Monod

Rien de tel qu’un départ matinal pour s’imprégner de l’immensité du désert, écouter le silence, et communier avec la nature….En bordure d’Eilat, nous traversons des palmeraies luxuriantes où l’origine des dattes medjoul vous est contée, puis nous vous dévoilons un des secrets du désert en explorant les entrailles d’un bunker datant de la guerre de kippour, nous poursuivons notre aventure jusqu’aux étangs migratoires accueillant à l’année une colonie de flamands roses… Dans la vallée de la Arava nous longeons la frontière israélo-jordanienne, et nous sommes face aux Monts Edom et aux Monts Médian, témoins immuables de l’histoire des enfants d’Israël traversant ce désert à leur sortie d’Egypte…. Nous nous arrêtons à l’endroit même où ils campèrent…

A NOTER POUR TOUTES LES EXCURSIONS EN JEEP

A prévoir :

"Nahal Eteq"

290 260 shekels / enfant
  • Nous prenons ensuite vers l’ouest pour rejoindre le nahal Eteq (nahal : cours d’eau asséché). Des paysages saisissants, faits de roches contrastées, de dénivelés, de failles, nous obligent à une conduite plus technique…..Puis nous faisons une halte pour un pic-nic avec un thé du désert….. Après la traversée du nahal Eteq nous longeons la frontière Israélo-Egyptienne et nous atteignons Har Yoach, le point culminant de la région, à 740m d’altitude, pour admirer une vue panoramique époustouflante sur les 3 pays environnants, le désert du Sinaï et la baie d’Eilat. L’ancienne route de la Mecque nous conduit au nahal Shlomo et nous traversons les monts d’Eilat pour rejoindre notre point de départ.
  • Repas: inclus
  • Durée: Entre 6H ET 7H

"Les Mines du Roi Salomon"

290 230 shekels / enfant
  • Nous prenons vers l’ouest, en direction du Parc Timna, et bien dissimulée entre les collines de grès rose, nous découvrons une nappe phréatique à ciel ouvert, vision paradisiaque d’un étang bleu turquoise au milieu du désert aride… A quelques centaines de mètres l’aventure nous attend, aux Mines du Roi Salomon. Situé au creux de la vallée de Timna, le Parc Timna est un des sites les plus fabuleux du Néguev. Ce parc national, couvrant 65 km2 en arc de cercle, entouré de falaises abruptes abrite Les plus anciennes mines de cuivre du monde… Il y a 6000 ans, les Egyptiens y ont laissé des traces… Les montagnes et les collines, façonnées par l’érosion, baptisées «le champignon», «la vis», «les piliers du Roi Salomon», «l’arche», leurs couleurs chatoyantes, les gravures rupestres de l’époque de Ramsès III et de la déesse Hator font de ce lieu tout un monde d’aventures. C’est là que se niche la fameuse pierre bleue d’Eilat à l’état brut, dans son décor naturel. Le restaurant du parc au bord d’un étang nous accueille pour un déjeuner typique israélien.
  • Durée: Entre 6H ET 7H
  • Entrée au site: Inclus

OFFRE SPECIALE -10%*

*Pour toute réservation entre le 01.01.2017 et le 31.01.2017 
*Offres non cumulables
Paiement par carte de crédit accepté
Tarifs de groupe à partir de 20 personnes – nous consulter.